De nos jours, les maisons ont de moins en moins d'espace pour la salle de bains. Si c'est votre cas, transformez-la en un défi pour votre créativité en ajoutant des solutions qui offrent de nouvelles alternatives de rangement et des détails pour un plus grand confort. Alors, comment une petite salle de bain peut être le meilleur stimulus pour votre imagination.
Placez un meuble et installez une cuvette avec une étagère intégrée
Exploitez au maximum l'espace sous le lavabo en plaçant un meuble compact à grande capacité de rangement. En effet, les propositions de meubles qui comprennent une trappe à faible encombrement et des tiroirs sans découpe, sont la solution parfaite pour exploiter au mieux l'espace disponible. Si vous préférez avoir tous vos articles de toilette à portée de main, choisissez une vasque avec étagère intégrée pour les avoir toujours à portée de main. Tout comme les gratte-ciel occupent la partie supérieure du précieux territoire de la ville, les colonnes font de même dans la salle de bains, devenant ainsi la solution idéale pour résoudre le dilemme de l'espace.
Conseils pour optimiser l’espace dans une salle de bain
Peignez les murs dans des couleurs douces : lorsque l'espace est un problème, n'utilisez pas de couleurs sombres pour les murs, qui peuvent souvent donner l'impression que la pièce est plus petite. Peignez plutôt les murs dans des couleurs pâles qui aideront à créer l'illusion d'un espace plus grand.
Optez aussi pour une douche vitrée : pour gagner de l'espace, oubliez le rideau de douche et optez pour le verre. Une douche vitrée offre une ligne de vision claire à travers la pièce, ce qui la fait paraître plus spacieuse.
Achetez un plus grand miroir : le miroir au-dessus de votre vanité est-il aussi grand qu'il pourrait l'être ? Repoussez les limites de votre espace mural avec un miroir qui s'étend aussi loin que possible, horizontalement et verticalement.
Autres conseils
Rationalisez le meuble-lavabo : tout ce qui libère de l'espace au sol donne l'impression que votre salle de bains est plus grande. Si vous pouvez remplacer le meuble-lavabo par un modèle plus léger, faites-le. Envisagez d'utiliser un lavabo sur pied, par exemple, ou un meuble-lavabo mural qui ne repose pas sur le sol. Même si la surface ouverte n'est pas utilisable, elle fera paraître la pièce plus grande.
Éliminez également ce dont vous n'avez pas besoin : passez en revue tous les articles de votre salle de bains et déterminez ce qui est nécessaire. Avez-vous vraiment besoin de cinq bouteilles de shampoing et de dix serviettes, par exemple ? Pourriez-vous réduire la quantité et en garder moins à portée de main ? En réduisant le nombre d'articles que vous stockez, vous réduisez le désordre qui peut donner l'impression que la salle de bains est plus petite.