Sans contester, la décoration d’une maison ne s’improvise pas. Pour que votre cocon devienne un espace de détente, de repos ainsi que de convivialité, plusieurs éléments doivent être pris en compte. Pour cela, il faut que ces éléments puissent décorer l’espace. Et les linges de maison sont à considérer. Ces derniers doivent absolument s’harmoniser avec la décoration intérieure pour la sublimer en toute efficacité. Oui, mais comment associer le linge de maison à la décoration?

Bien choisir les couleurs de linge de maison

Pour mieux assortir les linges de maison et la décoration, il est impératif de savoir mélanger les coloris. Un concept efficace qui s’applique dans la mode. À titre d’exemple, pour le linge de lit ou la parure, celle-ci peut se décliner en de nombreuses couleurs et design. D’ailleurs, choisir la bonne couleur qui se marie très bien avec la décoration de la chambre est loin d’être une mince affaire. Pour éviter ainsi les mauvaises surprises, mixer les coloris reste sans aucun doute la meilleure solution. Vous êtes libres cours à votre imagination, mais évitez quand même de vous tomber dans l’effet too much. Pour vous donner un coup de pouce, choisissez en premier lieu, une base unie et sobre. Celle-ci est facile à combiner. En outre, si vous préférez un style tendance et élégant, vous trouverez dans la collection de linge de maison sur ambiancesetmatieres.com une parure blanche ornée d’oreillers bleus qui fera sûrement l’affaire. Suivez alors les tendances pour mieux décorer !

Quelles matières adopter pour ses linges de maison ?

Entre la percale, le satin, le coton et la gaze, le choix est vraiment difficile. En effet, le coton est la matière naturelle la plus plébiscitée dans le monde de la décoration, notamment en textile. Cette matière est particulièrement sollicitée pour sa résistance, sa douceur et sa capacité d’être agréable au toucher. Mieux encore, ce matériau se décline sur le marché en deux modèles de tissages. À savoir la gaze de coton et le satin de coton. La première avance un aspect gaufré, à l’instar d’un lange de bébé. Tandis que la seconde propose une douceur incomparable tout en procurant un toucher agréable. Si vous êtes à courte d’idée, mixer les deux matières reste l’idéal. N’oubliez pas de marier la matière et le coloris pour obtenir le style voulu.

Harmoniser les accessoires avec le mur

Si vous tenez à réaliser un écho à une couleur murale parfaitement caractéristique, il vous est possible de privilégier des petits coussins. Pour ce faire, vous n’avez qu’à harmoniser leur couleur avec la décoration sur votre mur. Préférez ainsi une couleur soutenue, sans pour autant oublier la tonalité murale.